Si vous souhaitez faire baisser vos factures de chauffage et profiter d’un meilleur confort toute l’année, l’isolation thermique des rampants représente une des premières pistes à explorer. Le choix des matériaux est varié, avec à la clé une réduction des déperditions de chaleur et une performance énergétique accrue. Faites appel à un professionnel certifié RGE pour profiter des aides financières possibles.
Les déperditions de chaleur au niveau de la toiture peuvent atteindre 30 %, c’est pourquoi l’isolation thermique est particulièrement importante à ce niveau. Les rampants constituent la partie la plus inclinée de la toiture. Bien les isoler permet d’atteindre de hauts niveaux de performance énergétique.
L’isolation thermique des rampants s’effectue depuis l’intérieur. Deux options sont possibles : isolation en simple couche ou en double couche. Le choix s’effectue généralement en fonction de l’objectif de performance énergétique à atteindre et du type de paroi. L’isolation en simple couche est économique et rapide. L’isolant est positionné transversalement par rapport aux chevrons. La pose d’un frein vapeur sous forme de membrane peut s'avérer nécessaire, de façon à limiter l’humidité et la condensation.
L’isolation thermique des rampants en double couche permet d’atteindre des niveaux supérieurs de performance énergétique. Cette technique est plus longue et plus coûteuse car il faut poser des suspentes qui maintiennent en place la seconde couche d’isolant. L'isolation thermique des rampants convient bien aux combles aménageables car il est possible de fixer du placoplatre contre l’isolant tout en conservant de bons volumes sous toiture.
Démarrez votre projet avec Ecovia . Des étapes simples pour une rénovation sereine et agréable.
Remplissez le formulaire de demande ci-dessus. Un conseiller vous rappelera dans moins de 24h.
Un technicien effectue une pré-visite de manière à valider la faisabilité du projet, et sonder l'environnement à installer.
Une équipe 100% certifiée RGE effectue la pose ou installation. Un organisme indépendant effectue un contrôle du chantier.